AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Création d'un monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yacki
Journaliste

Masculin
Ton livre préféré ? : La trilogie d'Axis
Ta lecture en cours ? : Les pierres elfiques de Shannara - Terry Brooks

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Lun 26 Jan - 23:15

Mea Culpa.
Je pensais à un RPG en effet (après je ne sais pas à quoi pensait exactement Kamui), mais je comprend que tu ne veuilles pas.

N'hésites pas à participer aussi Bartiméus
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Administrateur
Administrateur

Masculin
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Lun 26 Jan - 23:19

Je ne m'engage pas : pas le temps, ni m'inspiration nécessaire pour écrire... mais le RPG est en effet à bannir, ce n'est pas du tout l'ambition du forum. Ici c'est un forum de discussion littéraire... Je vous encourage quand même à vous lancer dans ce projet, il peut être intéressant.

BAM BAM
Et on n'aime pas ceux d'la surface !

.
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 27 Jan - 0:07

Élaborons un monde ici pour le plaisir au pire si le rpg tente toujours on créera un forum mais bon ...

Il nous faut un nom pour notre planètes et pour nos pays :

Pour la planète je pensait : Miliantis
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 27 Jan - 0:35

Pourquoi pas Miliantis (faut voir après avec Estomac).

Je me suis amusé à faire une carte. Je n'ai pas encore regardé Audley mais c'était pour savoir si cette carte vous tentez.

Il y a juste l'archipel d'île dont je ne suis pas très fier de moi... mais le reste vous trouvez ça comment ?

Sinon avant de définir les noms des pays, il faudrait voir pour les races (car selon moi, le pays est souvent tiré du peuple qui l'habite). Donc on disait :
- Un peuple de mage, préférant les anciennes coutumes et utilisant la magie pour vivre et survivre. (rajout : les mages sont la caste dirigeante et vivent avec d'autres humains, leurs "serfs" (à défaut d'un autre nom)).
- Un peuple plutôt basé sur la technologie, qui se tourne plus vers l'avenir et qui méprise ceux qui ne pensent qu'au passé.

Sinon, vous voyez un monde que composé d'Humains ? Ou on peut créer de nouvelles races ?

Un peu d'histoire :
Citation :
A la base, cette partie du monde de Miliantis était composé d'un unique peuple, dirigé par une caste de mages très puissants. Les mages étaient durs mais au moins, les habitants étaient protégés des menaces extérieures. Mais certains détestaient les mages car ils avaient toutes puissances (qui de plus est, le don de magie restait entre eux et pas d'autres habitants de ce pays pouvait s'élevait dans les sphères de commandement). Un jour, dans une mine de charbon, l'un de ces habitants qui détestait les mages, tomba dans un trou alors qu'il creusait et atterrit dans une étrange grotte. Beaucoup de murs étaient gravés et peints. Et dans cette salle, se trouvait quelque chose de très étranges à côté duquel reposait un livre. C'était une machine avec son mode d'emploi. L'homme lut le livre qui était dans un dialecte assez proche du sien, et comprit qu'une ancienne race vivait avant sur ce monde, beaucoup plus avancé qu'eux, et qui avait créé des "machines" ! Il garda ce lieu pour lui et tenta de percer tous les secrets de la machine. Au fil du temps, il réussit à en créer d'autres et se révolta contre les mages.

C'est sûrement un peu n'importe quoi mais j'ai noté ce qu'il me passait par la tête. Vous en pensez quoi ?
Estomac'
Journaliste

Masculin
Ton livre préféré ? : Les Chroniques des Ravens

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 27 Jan - 14:31

Oula vous avais bien avancé!!

J'aime à peu près tout ce que vous avez dis. Pour la race préférant la technologie à la magie, (on peut imaginer qu'ils sont simplement incapable d'en faire), j'aurais pensé aux hommes justement. Ils pouraient utiliser l'alchimie, ça pourait compenser un peu les différences Armes/Magie.

Pour le peuple de "magicien", utiliser une "race" plus avancé de l'homme. J'imaginais un ancêtre commun à l'homme et à l'autre espèce, je creuserai l'idée plus tard si celle là plais.

La carte est super je trouve, je pensais la faire, mais tu dessines bien mieux que moi. Juste une précision, ceci est une partie du monde n'est ce pas? Car il est sinon théoriquement pas possible. Disons que tu n'as pas cartographié une bonne partie inondée du territoire. Et l'archipel du milieu contient trop d'île selon moi, mais c'est pas grave ça ^^.

Pour le RPG, je suis d'avis partagé. J'ai participé à de nombreux Forum de Role Play, et ai participé à la construction de l'un d'entre eux. Celui ci et tombé dans l'eau à cause de l'inactivité et la non présence de joueur (le forum était très complet pourtant...). Ca pourrait aboutir sur ça, mais je ne suis pas particulièrement emballé, je tiens à la dire.

Pour l'histoire on en est pas là, il faut d'abord peaufiner les races et tout et tout.
On prend quelque race classique tel que les elfes et les nains? Moi j'aurais bien mis des elfes, mais comme étant un peuple presque mort, et basé sur des rituels de magie très ancien.
Pour le bestiaire je proposé de garder les animaux terrestres (enfin de notre planète quoi ^^), plus éventuellement quelques nouvelles espèces, mais pas trop, une ou deux suffirais.

Le nom me convient, et en parlant de planète, je proposerai de bannir d'ors et déjà les relations inter dimensionnels. Après on s'embarque dans un truc extrêmement compliqué sinon ^^ .

Bon j'ai mis un peu tout en varc, jsuis en cours donc c'est pas facil de penser à tout ^^.

A plus tard.

Quitte qu'à crever, autant le faire le ventre plein. Estomac'
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 27 Jan - 19:43

Au niveau des deux races principales, ok pour les hommes technologiques et les "hommes plus avancé (psychiquement ?)" mages.

Par contre, au niveau de l'alchimie, je le laisserai aux mages, car ça relève plus des plantes et de l'artisanat que des grosses productions technologique. L'alchimie est plus... "magique" à mon sens.

Pour la carte, en effet ce n'est qu'une partie du monde. Si vous voulez que je l'agrandisse, pas de problème mais je pense qu'il est mieux de se concentrer sur une région d'abord que sur un énorme monde (de plus, quand on aura fini cette partie du globe, on pourra toujours faire une autre partie un peu différente).
Pour l'archipel, je suis d'accord avec toi, elle est beaucoup trop fournie. Je vais la réduire je pense (à 4 grosses îles + 2-3 plus petites, vous en pensez quoi ?).
Enfin, si Kamuii est d'accord pour la garder bien entendu.

Pour la petite histoire, c'était juste des idées et pour avoir un peu un fil directeur.
Pour les autres races... comme vous le souhaitez.
Pour le bestiaire, ok.

Ok pour les plans (même si j'avoue que j'aime bien les différents plans inter-dimensionnels ^^). Mais vis à vis des Dieux, on fait quoi :
- Dieux présents physiquement sur le monde.
- Dieux seulement vénérés, n'existant pas réellement.
Vu comment on est parti, je propose plutôt la deuxième solution.

Au niveau du RPG, ça peut être une conséquence final. Mais on pourrait aussi en faire des nouvelles, ou autres (enfin, déjà, rien qu'inventer moi j'aime ça ^^).
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 16:35

Bon bon j'aime bien la carte ... Pour le bestiaire je pensait a un bestiaire comme en tsuranuanni ( Les chroniques de Krondor) très ressemblant mais différent...

Ensuite j'ai pensait a 4 "tribus " ou peuple:

- la tribu de bronze ( ou tribu de Forge) composait des humains avec leur technologie hyper avancée ... Mais sans magie..,

- la tribu d'argent ( ou éthérée ) composee des mages a 90 /100 des elfes ou demi elfes le reste c'est des rares humains magique ... Ils ont très peu ou pas de sentiments ...

- la tribu d'onyx ( ou de sang) composait de succubes anges déchu et renégat... Vivent majoritairement au nord mais certain ont émigraient et sont de redoutables assassins a gages ...

- Tribu d'or ( ou divines) ce sont les anciens créateur du monde de la magie et de la technologie... Isolée sur leurs montagnes ces dieux ce sont coupée du monde et passent leur vie a cuvée de l'hydromrl et fumer du canabis sacré ...

Voilà je me suis inspirée en partie du manga Heroic Age ..,

Sinon je pensait... Et Si le ciel était orange ?
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 17:43

Moi j'aime bien tes tribus, je trouve ça sympas Smile Mise à part les noms (tribus de bronze, d'or et tout et tout.)

Le ciel orange me convient tout à fait =)

Pour les dieux, le cannabis sacré XD Moi j'ai envie de dire que ces Dieux ne sont pas des dieux, mais les derniers rescapé d'une puissante tribu d'antan, on verra avec la partie historique du monde.

Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 21:17

Kamuii, pour le bestiaire, ok je vois ce que tu veux dire.

J'aime beaucoup les quatre races que tu proposes, juste :
- pour la tribu d'or, comme Estomac, plutôt dire que c'est une ancienne tribu très développé et non des Dieux. Ou alors, ils se font considérés comme des Dieux par d'autres races (un peu comme les Goa'ould (je ne sais pas comment ça s'écrit) dans Stargate). Par contre, je trouvais les noms de ces clans sympa, on pourra peut être les reprendre pour les incorporer à un peuple (comme celui qui se nomme pour le moment "le clan d'Onyx" si il vit en différentes castes/tribus...)

- Pour les noms, d'accord aussi avec Estomac.

- Vis à vis du clan Onyx, quand tu dis succubes, anges déchu et renégat tu les vois comment ? Personnages ailés, "demi-dieux", faisant partie à la base d'une des autres races et ayant changé au fil du temps ?

- Pour le cannabis sacré.... ouais ... heu zut

Sinon, ok pour moi pour le ciel orange. Ca changera de ce beau bleu azur à présent si commun ^^.
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 21:36

Pour le bestiaire moi je suis contre, ça fera une masse de bouleau en plus (trouver tout les noms et imaginer les différences), et ça n'apporte rien au monde, disons rien d'originale. Autant copier Tsuranuanni, ça ira plus vite sinon ^^"

Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 21:55

Pour les noms des tribus c'était juste des idées comme ca ...

Pour les anciens ok mais je tien a ma dose d'humour ^^ ... prenons des haut elfes avec la peaux marmoréenes et des yeux qui s'ouvrent verticalement ( MIB un hier soir m'a inspiré=) )

Pour la tribu provisoirement Onyx je pensait a un peuple aux formes diverse .. Issue d'expérience ratée a l'origine des anciens ( elfes avec aile de chauves souris ou autre parties animales ou des difformités ) regroupés en familles/ clans ...

A et pour le nombres de soleils et lunes ? Je pensait un Soleil et 3 lunes ( Orina , Midia et Creilia ... Inspirés de l'aurore du crépuscule et de minuit )voilà après faut décider du nombre de continent et des noms des mer peuple et autres mais ça peut attendre ...
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 21:59

Pour les Lunes j'adhère entièrement ! =D

Pourquoi pas pour les Onyx, les ailes de chauves souris peut être pas, mais une "maladie", ou un sort raté pourquoi pas =D, je trouve l'idée séduisante.

Ok pour les "dieux" si ça te fait plaisir, moi ça me gène pas du tout, après tout c'est un ancien peuple, tout est permis Smile

Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 22:50

Pour le bestiaire, je trouve au contraire que ça apporte de l'originalité. Après chacun son point de vue. Au pire, on laisse tomber ça pour le moment et on verra plus tard si on en fait quelque chose.

Kamuii, qu'est ce que tu appelles une peau "marmoréenne" ? Mais sinon pour les anciens ok. Mais tu penses vraiment à des Elfes ? Ou à une civilisation ressemblant aux Elfes mais ayant des aspects physiques cependant un peu différents ?

Pour les Onyx, je trouve cela aussi très intéressant. L'idée est à creuser !

Pour les lunes, ok pour moi (mais peut être expliquer pourquoi ces noms : Orina car est haut dans le ciel à l'aurore , Midia car est haut dans le ciel à minuit et Creilia car est haut dans le ciel au crépuscule (du moins, pour cette partie du monde) ; ou par rapport à une histoire de couleur : Orina est bleu comme levé du jour (aurore), Midia est noire comme la nuit (à minuit) et Creilia est rouge comme un coucher de soleil (crépuscule) (enfin, j'invente ^^)).
Pour le soleil... je n'ai pas de nom en tête...

Pour le nombre de continents : vous voulez que j'agrandisse la carte ? Ou on travail d'abord sur ce que j'ai dessiné avant d'agrandir ? (vis à vis aussi des noms de continents et d'océan).
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 22:59

Non la carte est bien niveau dimension, je veux juste dire que tu finisses les continent non fini sur les bords de la carte afin qu'on puisse la considérer comme valable. Mais je rajouterai beaucoup beaucoup d'eau, pour la simple est bonne raison que j'ai pas envie que l'on puisse rejoindre le continent de gauche sur ta carte avec celui de droite par l'océan en un cours trajet.

Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mer 28 Jan - 23:47

Par marmoréenes j'entend blanche limite translucide ... Pas des elfes une races avec des traits aussi fins ... Et je veux leurs yeux bizarre ... Tien et si ils avaient pas d'oreilles ...

Moi le concept de mutant du a des expériences raté me plaît car cela rappel le cotée savant des anciens ...

Pour la carte elle va bien mais comme dit estomac faut plus d'eau pour distinguait les continents...

Pour les Lunes je pensait plutot par rapport a l'heure de leur plus haute taille..

Pour le soleil : Zenon. ( Zenith..)
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 1:33

J'ai retouché la carte. C'est pas très beau car je l'ai fait rapidement sous paint mais c'est pour donner une idée.

N'hésitez pas à critiquer (en bien ou en mal ^^)

- Pour le nom du soleil, ok (comme ça, ça rappelle les noms des lunes).

- Pour l'absence d'oreille du peuple mage, tu les remplacerai par quoi ? Simplement des trous ? Car il faut quand même qu'ils aient quelque chose pour entendre.

- Vis à vis du peuple technologique, vous voyez quel type de technologie ? (disons quelle époque à peu près ?).

- Donc, si j'ai bien compris, Kamuii s'occuperait plus des anciens ^^. Estomac, tu préfèrerais plus développer quel peuple ?

Sinon, j'ai fais un petit récapitulatif (histoire d'y voir un peu plus clair).

Citation :
Miliantis

Astronomie

Ciel : orange

Etoile principal : Zenon

Trois étoiles : Orina , Midia et Creilia (Aurore, Minuit et Crépuscule, par rapport à l'heure de leur plus haute taille).

Peuple

- peuple technologique composait des humains avec leur technologie hyper avancée mais sans magie

- peuple mage composée d’être de haute taille, ayant les traits fin, une peau marmoréenne (blanche, limite translucide) et des yeux s’ouvrant verticalement. Ils ont très peu ou pas de sentiments.

- peuple mutant vivant majoritairement au nord mais certain ont émigraient et sont de redoutables assassins a gages ... Ils sont issue d'expérience ratée a l'origine des anciens (différents hybride bipède/animal + difformités) regroupés en familles / clans ...

- peuple des Anciens, créateur du monde de la magie et de la technologie... Isolée sur leurs montagnes ce peuple s’est coupé du monde et passe sa vie a cuvée de l'hydromel et fumer du cannabis sacré ...
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 2:32

Pour la carte, je trouve qu'il y a trop de continent, j'enlèverai bien le continant sud moi.

Sinon je veux bien m'occuper des méchants pas beaux. [/i]

Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 11:20

Tu mettrais quoi à la place du continent sud ? Sinon la taille du continent central convient ?

Ok pour t'occuper des méchants pas beaux ^^
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 12:16

Je mettrai soit de l'eau, soit un continent beaucoup plus petit, qu'on considérerai plus comme une île qu'un continent.

Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 13:16

Je suis partant pour l'île .. Je mettrais pour les anciens pas d'oreille ni trou. ... Plutôt un don pour sentir les vibrations comme les serpents ...

Pour la Technilogie je verrai un truc a la Gundam Wing ou DBZ.. Un truc de bien évoluait . ..
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 13:35

Voici la carte avec l'île.

- Ok pour le don d'écoute des Anciens.

- Au niveau de la technologie, je verrais plutôt un truc beaucoup plus archaïque que gundam wing et non d'immenses robots comme ça.
Perso, je le verrais plus à la technologie de l'empire dans warhammer (peut être un peu plus poussé quand même).
Pour DBZ... (à ma grand honte) je n'ai jamais regardé un épisode donc je ne sais pas exactement ce à quoi tu penses...
Estomac'
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 13:59

Pour les machines je n'irai pas jusqu'a à Gundam ni DBZ. J'aurai été posusé par des machines de guerres du genre Tank et armes à feu, de trucs plus softs quoi.

Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 14:50

Comme tu n'as rien dit sur la carte, je suppose qu'elle te convient Estomac ^^

Sinon pour la localisation des races, je dirais :
- peuple technologique : les deux parties du grand continent sauf l'endroit où vivent le peuple mutant.
- peuple mage : Sur la grosse île du bas
- peuple mutant : dans la partie blanche en haut à gauche de la carte (steppes verglacés ?)
- peuple des Anciens : sur une montagne je ne sais pas où...

Sinon, pour chaque race, il faudrait donc :

Nom de la race :
Caractéristique physique :
Cohésion sociale (tribus, villes, ...) :
Pyramide hiérarchique :
Activités principales :
... (je ne sais pas quoi d'autres...)
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: ires   Jeu 29 Jan - 19:15

Euh ... je ne connais rien de wharammer...

-peuple technologique :

Nom : humains ... Argos ( par rapport aux argonautes...)

caracteristique physique : humains normaux , avec autant de personne des differentes couleur ... noir blanche , jaune , grise , et orange!!. A part ça des humains normaux

cohesion social : villes et villages nombreux qui entourent la capitale Alesia ( clin d'oeil a vercingetorix Wink )

Hierarchie :" Republique" ..comme l'URSS dans notre monde qu'un seul parti : le partie KommUnstata ( ... patie repressife anti mage et pro technologique... ) Un "president" élu .. faciel quand t'es le seul candidiat .... apres organisation en department ( 12) et regions ( 4)

Activité principale : chercher conquerire et detruire les aurithéreens.... et joué au slamjink ( sport melé foot rugby et kalchnikoff....)..repoussée les attaques des arithéréens

- peuple mage :

Nom : Aurithérée ( aura etheré..... ) ..elfes

Caractéristique physique : ce sont des elfes :grand imberbe , peau pale , yeux bleu vert oreil pointue longue vie... peau bleu pour certains....

Villes organisées autour de collège de magie ( 6 au total ) et villageq fermier epars

Pyramide hiérarchique :

Chaque collège a un conseil de sages .. qui ne rend de compte a personne sauf au collège principale celui de Lorwÿll.

Activités principales :

Repusé les raid des Argos.. faire des recherches magiques... reattaqué argos et faire des compétition de magie ...

NB: Il y a 10 /100 d'Argos possédant des pourvoir magique important qui vevnt avec les auraethérée ont les appel les Blinklowî ( litterralement les esprit de la magie egarées)

- peuple mutant :

Nom de la race: Parconys ( les ratée dans le le language des ancins.. charmant non ?)

Caractéristique physique :

Diverse : etant des elfes a la base ... ils sont fin elancé pour la lus part mais on diverse malformation ( 3 yeux.. 4 bras.. des flammes a la place des cheveux.. des bras zen plus.. des aile de chauves suris etc) ... tous les comptes et legendes sur les vampire et les loups garous viennet de ces etres difformes...
certains ma&lformation sont plus discrete ( pouvoir tel l'invisibilité la téléportation et autres ...)

Tribus se egroupants autour de familles et clan ... communauté eparse et nomades pour la plus part il ya bien une ou deux dizaines de vrai villages mais bon ... ils sont souven attaqués.

Pyramide hiérarchique :

pas de vrai hieriarchie si ce n'est dans les clan : 1 chef de familles et tous sont sous ses ordre a sa mort la famille en eli un nouveau

Activités principales :

survivre.. et tuer pour certains

- peuple des Anciens :

Nom :les Milhas ( milliantis... milhas ... peuple originelle)

caracteristique physique:

grand entre 2 m et 2 m 30 en moyennes. Peau blanche limite trasnlucie . Yeux a ouverture verticale . Pas d'oreille . membres fin et alongés . beauté" incomparable. couleur des yeux doré ou violets . ccheveux couleur bvblanche ou doré , ou argenté ou rouge .

cohesion sociale : 4 gigantesque villes construitent autour d'une parymide qui gere les citées...

hierarchie : monarchie : un roi elu pour un millénaire.... (peuple quasi immortel ) avec diifferentes noblesse... plus t'es haut dans la hierarchie plus tu fume de la canamojo ...
Tache quotidienne exercé par des cyborg ou bien des esprit elementaires... et des mutants
Activité principales...: Inventer ... joué au go et fumer du canabis ....
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 29 Jan - 23:51

Du très bon boulot ! Félicitation !

Je reprend un peu ce que tu as fais (ce sur quoi je ne dis rien, ça veut dire que c'est ok pour moi) :
-- Peuple technologique :
- Pour le nom du pays, je propose Argonos.
- Pour le nom de la capitale, je mettrai plutôt un dérivé d'Alésia car c'est fait trop penser à Vercingétorix (tu vas me dire que Argos fait penser aussi à la mythologie grecque, je suis d'accord ^^)? Je mettrai plutôt Arlésia ou Aléssia... pour faire penser sans que se soit exactement pareil.
-une couleur de peau orange ? Un peu zarb quand même je trouve (je ne sais pas si tu étais sérieux ou pas ^^).
- pour le KommUnstata, c'est un nom qui t'ai passé par la tête ? Ou il y a une racine quelconque derrière ? Par contre, je mettrai KommUnsta pour pas que ça fasse "tata".
- pour le slamjink, tu dis que c'est un mélange de foot, rugby et kalchnikoff... C'est quoi le dernier mot ? Tu ne voulais pas dire kalachnikov ? Dans ce cas là par contre, c'est une arme, et je ne vois pas le rapport...

-- Peuple mage
- Tu as mis différents noms pour ce peuple (Aurithéreens, arithéréens, Aurithérée, auraethérée). Lequel est le bon ? Perso, d'après ce que j'ai compris (et celui que je préfère) est Aurithérée, mais c'est pour avoir confirmation.
- Tu as mis une "peau bleue" pour certains Elfes. Je pensais : les Aurithérée étant un peuple magique, chacun possède une affinité avec un élément (entre autre) et les courants de magie qu'ils pratiquent changent un peu leur aspect physique, notamment la peau : brune/terre, rouge/feu, blanc/air, bleu/terre.
- Tu dis qu'il y a 10% d'Argos qui possèdent des pouvoirs magiques. Tu veux dire 10% parmi les Aurithérées ? Ou parmi le peuple Argos ? Dans le dernier cas, je trouve que ça fait vraiment beaucoup : je réduirais à 1% et ces Blinklowî (j'aime beaucoup leur nom et sa signification), méprisés par les autres Argos(siens ?) soit sont tués, soit arrivent à se réfugier sur l'île des Aurithérées.
- Les personnes qui vivent dans les fermes, font aussi parti de la caste des mages ? Ou sont des Elfes ne possédant pas d'affinité magique ? Ou sont des Argos qui vivent auprès des Elfes/mages car ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe en Argonos.

-- Peuple mutant
- Tu dis : "étant des elfes a la base ", mais on peut mettre des Humains ainsi que des Elfes je pense. Les Anciens n'avaient pas de regrets vis à vis du peuple envers qui ils faisaient leurs expériences (enfin, de mon point de vue ^^).
- Vis à vis des pouvoirs que posséderaient certains mutants, je pense qu'il faudra limiter et plutôt se baser sur des pouvoirs psychiques.
- "Il ya bien une ou deux dizaines de vrai villages mais sont souvent attaqués." Par qui ? Et pourquoi ?

-- Peuple Ancien
- Pour les cheveux, j'enlèverai juste le rouge, pour garder plutôt des couleurs plus métalliques.
- tu les verrais habiter où ? Car "4 gigantesque villes construites autour d'une pyramide" ne passent pas vraiment aperçu et je pensais qu'ils étaient beaucoup moins nombreux que ça (du moins, pas assez pour remplir 4 gigantesques villes).

Sinon, le reste j'aime beaucoup. Je met tout ça dans le récapitulatif.
Vis à vis de la technologie des Argos, je vais faire un truc et je vous proposerai ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un monde   

Création d'un monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant