AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Création d'un monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yacki
Journaliste

Masculin
Ton livre préféré ? : La trilogie d'Axis
Ta lecture en cours ? : Les pierres elfiques de Shannara - Terry Brooks

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Ven 6 Fév - 19:20

D'accord, mais je répète que les couleurs on s'en fiche que c'est surtout la géographie en elle même qui est importante. Au final, je referai entièrement la carte en noir et blanc (donc pas de problème d'harmonie de couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur

Masculin
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Ven 6 Fév - 22:42

C'est assez comique...
Vous êtres en train de faire exactement ce que j'ai du faire seul pour le MMORPG, alors que j'attendais que des gens proposent des idées. Et y a pas eu grand monde. Dois-je en conclure que c'est parce que c'est moi qui ai proposé l'idée que tout le monde s'en fiche?
De plus, mon projet n'est pas abandonné, il est retardé parce que je m'y colle tout seul, et il est déjà plus avancé que votre création du monde. D'ailleurs il faudrait que vous organisiez un peu plus votre construction parce que pour l'instant on n'y comprends pas grand-chose: dans les 6 pages on lit surtout des propositions, et peu de bases. Enfin bref, je ne vais pas plus longtemps vous arroser d'amertume. C'est une bonne chose, déjà, que cela se fasse, alors je ne vais pas commencer à critiquer sous le prétexte qu'il s'agit au départ de mon projet et qu'il était déjà avancé...
Il vaut mieux construire que détruire, donc. Construisons un monde en équipe, comme ça plus de gens participerons au RPG... au sens d'un univers où on peut circuler et au sujet duquel on écrit des histoires.

Voici donc mes propositions:
Pour commencer je trouve que, même si l'histoire n'a pas encore commencé, l'univers est un peu "lourd"... Il y a trop de gens, trop de trucs, trop de territoire... Regardez Tolkien: la Terre du Milieu c'est tout petit. Je propose qu'on commence par élaborer un petit territoire, peuplé par très peu de peuples différents, voire un seul, que l'on pourra agrandir après. Comme si Tolkien avant commencé par décrire le Rohan, vous voyez... Comme ça on aura un univers crédible. Parce que pour l'instant, tous vos peuples semblent très homogènes. Imaginons qu'on construit un être vivant: élaborons d'abord la cellule, puis un organe avec les relations entre les cellules, avec le sang comme différentes choses liant les peuples: haine millénaire, amitié récente, etc... On peut pour cela reprendre un des peuples déjà proposés (même si je les trouve un peu lourds^^) et le bâtir tranquillement... en ce posant la question: qu'est-ce qui fait un peuple? La réponse n'est certainement pas : ses dieux. Ni sa terre. Ce sont ces traditions. Il faut donc commencer par décrire un mode de vie: et à partir de là la création de dieux, d'une flore, d'une faune, d'un territoire, tout ça viendra tout seul. Il ne faut pas balancer des mutants oranges sur un marais peuplé de dragons... c'est complètement ridicule. Si le fantasy est imaginaire, il doit être crédible. Enfin c'est mon avis... Vous en faites ce que vous voulez.

Ha aska ka nykaok, ka soaok ca Ceao, bakoë poë ytiët tië ka Zos!
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Ven 6 Fév - 23:13

Comme d'habitude ezu est tres werberien ( tome 1 du cycle des dieux ) .. Mon cher ami et adversaire a cependant raison ... Pour une fois.

Je propose un truc : chacun prend un peuple et le construit depuis son histoire ( on remonte 200 000 ans plus tôt ) pour parvenir 'a notre ère et aux habitude de vie de nos peuples ...

Qui fait quelle peuple ?o
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 0:12

J'avoue que j'ai lancé ce projet de création du monde parce que je croyais que le projet de MMO était tombé à l'eau (surtout aussi parce que tu ne revenais pas). Mais je n'ai pas du tout fait ça dans le but de te voler la vedette ou autre.

Et tu as raison : pour le moment, on a surtout jeter des idées. Et comme dit Kamuii : "chacun prend un peuple et le construit depuis son histoire" (par contre, je dirais 10.000 ans plus tôt, 200.000 me parait vraiment énorme). On construit leur histoire, leurs coutumes, leurs rites... Pour le choix des peuples, je prendrais bien les Humains et je dirais de mettre pour le moment les "presque Dieux" de côté.

Par rapport à l'histoire, il faudrait que l'on se recoupe de temps en temps : les grandes guerre entre peuple, les cessions, ...

Mais une question se pose : est ce qu'on fait deux projets séparés : MMO d'un côté et ce monde de l'autre ? Ou on mixe les deux ? Perso, je pense qu'il faut les faire séparément car chacun à son aspect et il serait dommage je trouve de fondre un projet au profit de l'autre (sachant que je suis prêt à bosser sur les deux projets).

(Par contre, la terre du milieu me parait beaucoup plus grand que ce qu'on fait ^^).
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 7:54

Oui moi aussi je serait pour 2 projet distinct. ...

Je pensait a 200 000 ans pour le peuple des ancienS... Mais si on le fait pas de suite : entre 2 000 et 10 000 ans serait pas mal

Je me prendrait bien les mutants ...
Pef
Administrateur
Administrateur

Masculin
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 15:23

Ezumiyr a parfaitment raison. Maintenant que vous avez jeté vos idées, organisez vous, quitte à ouvrir plusieurs sujets si vous en avez besoin. Faites le alors savoir aux admins pour qu'on vous organise un truc.

BAM BAM
Et on n'aime pas ceux d'la surface !

.
Bartimeus
Administrateur
Administrateur

Masculin
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 16:09

On peut séparer la catégorie MMORPG en deux si ça doit avoir un rapport.

Pef
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 16:13

Ouais je pensais à ça aussi. Et même si ça n'a pas de rapport, on peut créer deux sou-parties dans celle de MMORPG.

BAM BAM

.
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 7 Fév - 18:00

ce serai pas mla car sinon on va se repandr ou il faut pas ( hum repandre... charming )
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 8 Fév - 0:41

En effet, ça serait sympa et pratique de créer une partie pour le projet. Par contre, je ne pense pas qu'ils auront un rapport entre eux, donc il serait mieux d'ouvrir une autre catégorie.

J'ai commencé un peu le calendrier Humain, en reprenant d'anciennes idées. Je les mets là pour celui qui fera le peuple des mages : comme ma première partie est en rapport avec eux.

Sachant que si on prend la date 0 pour il y a 10.000 ans, alors le début de l'Histoire comment à l'année 2500 (environ).

Citation :
- 723 du calendrier Humain

A cette époque, ces terres étaient dirigés une caste de magicien qui exerçaient un pouvoir sur un peuple d’Humains. Les mages étaient durs mais les habitants étaient protégés des menaces extérieurs telles que celles des Parconys qui surgissaient du nord-ouest. Mais beaucoup d’Humains détestaient l’autoritarisme des mages.
A cette époque, les mages avaient demandés l’ouverture de différentes mines afin de posséder différentes composants qui serviraient à la production de divers sorts, potions et parchemins. Mais un jour, Edward Gliff, l’un de ces habitants de 23 ans qui détestaient les mages, tomba dans un trou alors qu'il creusait dans une mine de charbon et atterrit dans une étrange grotte. Beaucoup de murs y étaient gravés et peints. Et dans cette salle, se trouvait quelque chose de très étranges à côté duquel reposait un livre. C'était une machine avec son mode d'emploi. L'homme lut le livre qui était dans un dialecte assez proche du sien, et comprit qu'une ancienne race vivait avant sur ce monde, beaucoup plus avancé qu'eux, et qui avait créé des "machines" ! Il garda ce lieu pour lui et au fil du temps, il perça les différents secrets de la machine.

- 702 du calendrier Humain

Edward Gliff étudia pendant dix-neuf ans sur la machine pendant les heures qu’ils pouvaient et réussis à en reconstruire une autre qui permettrait l’excavation des mines de charbon, améliorant ainsi la vie de ses compagnons. Il la présenta aux mages, espérant qu’ils accepteront son idée. Mais ces derniers refusèrent, prétextant que ce genre de machine ne seraient pas rentables et beaucoup trop cher à réaliser. Il s’en alla, dépité. Pendant les années qui suivirent, il essaya de créer d’autres machines, plus performantes les unes que les autres mais les mages répondait toujours la même chose ou presque.

- 685 du calendrier Humain

En voulant aux mages, Edward Gliff, alors âgé de 51 ans, décida de créer une machine qui lui permettrait d’assouvir un pouvoir sur la caste des mages. Il fabriqua le premier engin de guerre mécanique de l’histoire. Il en construisit d’autres et fomenta une révolte. Beaucoup de personnes le suivirent mais la rébellion fut stoppée dans le sang. Les machines furent proscrites par les mages et n’importe qui qu’il parlerait d’Edward Gliff et de ces créations étaient condamné à mort. L’homme fut bientôt tombé dans l’oubli.

En gros, par la suite : les machines sont cachés par les mages qui les étudient puis oubliés puis redécouvertes de nouveaux par des Humains. Des Humains qui n'aiment toujours pas les mages et qui se souviennent de cet homme, Edward Gliff, qui avait fomenté une rébellion avec des machines. Ils décidèrent de refaire une révolte mais en prenant leur temps cette fois-ci. La révolte commence, guerre qui dure énormément de temps. La date 0 du calendrier Humain correspond à la libération du peuple envers les oppresseurs mages qui se réfugient sur l'ile au sud.
Bartimeus
Administrateur
Administrateur

Masculin
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 8 Fév - 15:59

Voilà, j'ai créé la section.
Puisque c'est Yacki qui a proposé le sujet, c'est Yacki qui sera "Modérateur" de la section (en plus des modérateurs officiels).

Dernière édition par Bartimeus le Dim 8 Fév - 16:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portfoliopro.fr
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 8 Fév - 16:02

Cool ... Merci Ju
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 8 Fév - 16:36

Merci beaucoup Bartiméus.
Bartimeus
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 10 Fév - 23:11

De rien Wink
A toi, et aux autres, de tout organiser Smile

PS : Quand tu veux archiver, déplaces dans les archives, ne supprime pas le post

Pef
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 21 Fév - 19:01

Eh ça n'avance plus beaucoup là...

BAM BAM

.
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Sam 21 Fév - 21:57

J'avoue... je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y mettre ces derniers temps (même si j'étais en vacances) mais je ne sais pas si L et Estomac sont encore très motivés.

Avis aux nouveaux arrivants ! Nous sommes "en train" de créer ici un monde pour pouvoir par la suite faire des récits dessus ou même (qui sait ?) un forum RPG hors Livre Fantastique. Donc si il y a des volontaires, n'hésitez pas à le dire.
Leint
Lecteur
Lecteur

Féminin
Où demeures-tu ? : Alsace
Ta lecture en cours ? : Sorcière blanche _ coeur noir - K. HARRISON

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 15 Mar - 0:35

J'aime bien le concepte ! Je ne sais pas si je serais "fertile" dans votre projet, mais je veux bien essayer (de mieux le comprendre aussi, j'ai zapé vite fait les pages, j'ai pas tout suivie -un petit peu quand même-, mais j'aime bien l'idée !)

(Peut-être que ça donnera des idées à Ezumiyr pour son jeu en 2D)
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Dim 15 Mar - 21:52

Malheureusement Ezumiyr n'est pas souvent là et moi avec mon problème de PC je n'ai pas trop le temps d'avancer le nouveau monde... mais je vais peut être faire ça sur papier et je mettrai tout ça sur ordi quand je l'aurai récupéré.

Mais si tu as des questions ou des propositions, n'hésites pas !
dragoon10020
Lecteur
Lecteur

Masculin
Où demeures-tu ? : Québec
Ton livre préféré ? : Harry Potter 7
Ta lecture en cours ? : l'épée de vérité tome 1

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Lun 16 Mar - 3:01

J'ai une propositon..

L'idée de la carte que j'ai vue dans les pages précédentes me plait mais moi j'aurais ajouter une île ou habite un genre de "seigneur des ténébres" qui pratique la magie noir vivant dans une grande forteresse protégé par des êtres malifiques.
Une île dont le ciel est toujours sombre, qui renferme des secret dont l'homme n'a jamais découvert.

C'est mon idée EN GROS car je ne sais pas si vous travailler encore sur le projet.
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Lun 16 Mar - 10:44

Faut voir... je pensais à un monde vraiment nouveau, avec des choses que l'on ne retrouve pas trop avant (bon, tu vas me dire que les mages sont choses récurrentes, je suis d'accord ^^). Donc un "Seigneur des Ténèbres" fait un peu trop vu et revu (j'ai, perso, tout de suite penser au Seigneur des Anneaux). Après faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent (si ils pensent encore quelque chose de ce projet ^^)
dragoon10020
Lecteur
Lecteur

Masculin
Où demeures-tu ? : Québec
Ton livre préféré ? : Harry Potter 7
Ta lecture en cours ? : l'épée de vérité tome 1

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 17 Mar - 2:41

J'ai dit un GENRE de seigneur des ténébres mes ça peut être autre chose.

Et est ce qu'on continue l'idée proposée dans les pages précédentes ou on en refait un nouveau?
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Mar 17 Mar - 10:25

Je pense que l'on peut continuer ce qu'il y a sur les pages précédentes.

Vis à vis de ton "seigneur des ténèbres" ca pourrait être un faisant parti des Milhas qui n'ont pas accepté l'enfermement oisif de ses frères. Et il se fait encore considéré comme un dieu dans son coin. Why not ?
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur

Masculin
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 19 Mar - 19:00

Je vais faire une petite suggestion, pour 3 raisons:
- Il y a déjà sept pages et pour quelqu'un qui arrive c'est assez indigeste
- Le récapitulatif est également assez cru
- habituellement on classe un peu plus pour l'élaboration de projet

Du coup, ma suggestion, c'est que l'on crée différents sujets pour les différents éléments du Monde. Ainsi on pourrait s'étendre un peu plus. Par exemple:
a écrit:
Argos(Héphalion)/Humain

Présentation : Peuple technologique méprisant la magie.

Caractéristiques physiques : humains normaux, avec autant de personne de différentes couleurs ... noir blanche, jaune, grise, et orange. A part ça des humains normaux.

Cohésion social : villes et villages nombreux qui entourent la capitale Alesia.

Hiérarchie :" République" comme l'URSS dans notre monde qu'un seul parti dirige : le partie KommUnstata (partie répressif anti-mage et pro-technologique). Un "président" élu. Après organisation en départements (12) et régions (4)

OU

Hiérarchie : composé de plusieurs pays chacun gouverné par un Roi (ou autre) ayant une Alliance Pro-technologique. Chaque pays cependant est plus ou moins modéré sur la technologie.

Activité principale : cherche à conquérir et détruire les aurithéreens.... et joué au slamjink (sport mêlant foot, rugby et kalchnikoff....). Repousser les attaques des arithéréens

Franchement, c'est soit pas assez long, soit tout à fait chiant. Vu l'"originalité", pour ne pas utiliser un autre mot, de la présentation, il faudrait lui consacrer un peu plus d'explications. ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je trouve. Et puis aussi, de nombreuses "caractéristiques " sont en trop: activité principale, ou n'ont pas le bon nom: hiérarchie et cohésion sociale, ces termes ne désignent pas du tout ce qu'il faut. Il faudrait mettre: régime politique et société (ou organisation spatiale... mais c'est moins bien).

Une dernière chose, c'est que, ayant participé à plusieurs RPG, j'étais tenté par celui-ci, mais en lisant le récapitulatif, j'ai trouvé qu'il offrait très peu d'opportunités: il y a très peu de liberté de création des personnages, et les différents peuples semblent avoir été créés sur des coups de têtes: ils sont trop "pleins", pas assez ambigus. Il vaudrait mieux prendre modèle sur ce qui existe déjà, cela permettra des bases communes aux joueurs. Il faudrait aussi voir à se focaliser sur une petite partie du monde pour la décrire à fond: faune, flore, histoire, formes d'énergie, populations, croyances.... Et il y a déjà beaucoup à faire. Sinon on risque de se retrouver avec d'immenses empires à 1 race avec 3 activités différentes par Empire: ce serait diablement ennuyant. Alors que si on se focalise sur de petites zones qu'on étend progressivement, l'illusion de réalité est meilleure.

Donc, mon conseil, c'est de se focaliser sur 1 quartier de la cité Mihas, par exemple, et de le décrire à fond: les différentes bestioles qui y vivent, les marchands, la couleur du ciel, je sais pas moi... Plein de trucs qui donnent envie d'entrer dans l'univers... Et bien sûr je propose mon aide (même si elle risque d'être assez sporadique...

Voilà comment on pourrait organiser le travail (en créant les sujets)

en postit: la carte, les Races (avec une description physique simplifiée et l'indication de leur répartition géographique, et c'est tout)

ensuite les sujets sur: l'Histoire générale, les Villes, les Régions, et à partir de ça, les Etats (s'il y en a), le Faune par région, la flore par région, et plein d'autres trucs du même genre
Puis, une fois tout cela bien ordonné, on pourra enfin imaginer les attributs des races.

Ha aska ka nykaok, ka soaok ca Ceao, bakoë poë ytiët tië ka Zos!
Yacki
Journaliste

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un monde   Jeu 19 Mar - 20:27

Je suis d'accord avec toi Ezumyir mais pour l'instant, le projet est un peu en stand-by. J'avoue que je passe assez souvent sur le forum, mais pas assez pour m'investir pour ce genre de chose (mais ça va venir, j'espère... au moins quand j'aurais de nouveau mon propre PC).

Pour le RPG... pour le moment ce n'est pas vraiment le but... (en tout cas, pas sur le forum livres fantastiques). Mais c'est certain qu'avec ce qu'on a il est IMPOSSIBLE (avec un grand I) de faire un RPG où même les prémices d'un RPG. Ceux sont juste des ... bases, disons plutôt l'esquisse sur papier d'un immeuble (je suis tout à fait conscient qu'il n'y ait rien de concret dans tout ça).

Mais je prends note de tes critiques et j'en prendrai part pour la suite (j'essayerai de faire quelque chose peut être ce soir, si je reste plus longtemps en salle multimédia, ou peut être samedi...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un monde   

Création d'un monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4