AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Par le fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture

Féminin
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !

MessageSujet: Par le fer   Sam 13 Juin - 1:28

Depuis la mort de sa mère, elle s'était convertie en intendante du château, passant son temps aux cuisines et au lavoir. Son père aurait vite relevé le moindre manquement ; alors Kero se dépensait sans compter, sacrifiant ses propres goûts sauf celui de la chasse et des courses sur sa jument, avec les hommes du domaine. Elle cachait les pouvoirs qu'elle sentait frémir au fond d'elle-même, la puissance qu'elle ne comprenait pas et qui l'aurait fait rejeter par les autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry en même temps que fille d'un petit maître campagnard.
Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, dans le sang et l'horreur, Kero dut choisir sa vie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande des massacreurs. Heureusement, sur son chemin elle trouva Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse avait fait l'objet de tant de chansons et de contes, et elle trouva Besoin, l'épée magique de Kethry qui la choisit et devint sienne.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je n'ai pas résisté à l'envie de mettre la couverture de la version anglaise, elle est trop belle *O*. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter que la française soit aussi moche ? Elle fait pâle figure à côté -_-" . Et puis pourquoi avoir traduit "sword" par "fer"? "Par l'épée", je trouve que ça sonnait très bien... Je ne comprendrai jamais les lubies des traducteurs.
Enfin bon...

Une autre épique aventure des hérauts de Valdemar ! L'histoire de Kerowyn est fabuleuse ! Je me suis régalée de la première à la dernière page. Evidemment, étant donné que j'ai lu les trilogies des vents et des tempêtes où l'on parle beaucoup d'elle, je savais déjà plus ou moins comment tout cela allait finir, mais le récit était si passionnant que je me suis quand même prise au jeu. Question suspense, on peut dire que Mercedes Lackey sait comment tenir un lecteur en haleine ! J'ai passé les trois quarts du livre en apnée tellement c'était intense, et le reste du temps à retenir une petite larme deci delà ou à rire toute seule devant mon livre. Kerowyn est un sacré personnage, pétrie de courage et de talent, obstinée, loyale et elle n'a pas sa langue dans sa poche !
Plus je lis cette série, et plus je l'adore ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique

Féminin
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett

MessageSujet: Re: Par le fer   Sam 13 Juin - 11:52

Personnelement je prefere vachement l'illustration francaise XD.

Bon par contre, ton avis ne fais pas envie, j'ai un peu peur de me retrouver avec ses héroines trop géniales pour etre supportables :/

Fan de lecture
Fan de lecture

Féminin
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !

MessageSujet: Re: Par le fer   Sam 13 Juin - 12:56

Héhé, kitsch et flashy je sais, mais franchement, la couverture française ne reflète absolument pas l'histoire^^"

Et si les héroïnes trop géniales ne te plaisent pas, je ne sais pas si tu aimeras la trilogie des vœux et de l'honneur, parce que Kethry et Tarma qui en sont les personnages principaux ont beaucoup - énormément - de points communs avec Kerowyn.
M'enfin trop géniale... c'est sûr qu'on a l'impression que tout leur réussit et qu'elles sont parfaites en lisant mon avis mais c'est peut-être mon enthousiasme qui fait ça; j'ai du mal à être objective avec cette série^^.
C'est juste que dans le monde qu'a créée l'auteur, où le rôle de la femme est majoritairement établi comme devant être une bonne ménagère doublée d'une jument poulinière - et ça c'est pour les plus honorables - c'est éminemment agréable d'en voir une qui veut être autre chose qu'une poupée de salon et qui y montre un talent plus que certain.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur

Féminin
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony

MessageSujet: Re: Par le fer   Sam 13 Juin - 15:44

J'avais un peu peur de le dire, mais en fait moi non plus je n'aime pas les illustrations anglaises, mais alors pas du tout xD.

Sinon perso je trouve pas que Kerowyn c'est une héroïne "géniale", elle a du talent certes mais elle a aussi un caractère de cochon, en plus elle se fait mal voir et quasiment bannir de sa famille à cause de son choix de vie, ce n'est pas très flatteur.
Pareil pour Tarma qui a sacrifié ce qui fait d'elle une femme pour pouvoir mener sa vengeance à bien, et qui est dans l'ensemble très sévère avec tout le monde ; quand à Kethryveris, elle est plus douce mais ça lui donne l'air plus fragile (surtout en comparaison avec Tarma), en plus avec ce qui lui est arrivée dans son enfance elle garde longtemps sa satanée peur des hommes qui la rend parfois agaçante, en tout cas au début.

Mais c'est pour ça que j'adore ces personnages, parce qu'ils sont des fragilités, des peurs, des traumatismes, des blessures psychiques parfois quasi-impossibles à surmonter. Ils sont humains, ils ne peuvent pas balayer le passé du pichenette... Valdemar est l'une des rares séries que je connaisse qui accorde une telle importante au psychisme des individus, c'est pour ça que je l'aime x3
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-livres.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par le fer   

Par le fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1